Tout savoir sur la pratique du bondage

Le sexe a pour principal objectif la recherche du plaisir. Le partenaire idéal doit donc parvenir à en donner, mais pas seulement à en recevoir. L’essayage d’autres pratiques sexuelles peut toujours être intéressant, et notamment s’il s’agit de celles qui sont encore plus licencieuses. C’est d’ailleurs une manière de ranimer le jeu. On peut par exemple opter pour du bondage, pour trouver du plaisir autrement. Celui-ci peut faire jouir malgré son côté excessif. Si avant, il n’avait aucun lien avec le sexe, il fait désormais partie des mœurs sexuelles. Le bondage constitue une véritable pratique sadomasochiste. Nombreux sont ceux qui l’apprécient même pour son côté qui fait fantasmer.

Bondage : un art du shibari

Le bondage est une pratique BDSM, se traduisant par l’entrave du corps de l’un des deux partenaires. Cela consiste en l’immobilisation de celui-ci, mais de façon à le mettre dans une position pleine de sensualité  et d’esthétisme. Ce qui suppose que cette pratique implique l’attachement  de l’un des amoureux, au cours de l’acte sexuel. On peut en savoir davantage sur bdsm bondage qui est un spécialiste en la matière.

Il faut savoir que le bondage est avant tout un art ancestral japonais. Il n’avait pas  vraiment  été conçu pour servir dans l’érotisme. Le shibari n’était juste qu’une méthode pour torturer ses victimes en les ligotant. L’objectif était donc de provoquer l’inconfort des prisonniers, en procédant par l’enchainement de ceux-ci, de manière à entraver ses mouvements. Ainsi, c’est ce qui a servi de source d’inspiration au bondage actuel, qui permet d’avoir une tout autre sensation de plaisir sexuel.

Variétés de bondage

Le bondage peut être pratiqué de diverses manières, à part celles du shibari Japonais, qui usent de cordes. On peut se servir d’autres choses, comme des corsets, des sacs d’enfermement, des camisoles, des combinaisons de latex, ainsi que d’un vacuum bed et d’un sac gonflable en latex, pour en faire. Toutefois, il existe  3 grandes variétés de bondage à savoir  celui qui est esthétique, celui qui est soft, et celui qui est hard.

Le bondage esthétique  est conçu pour ceux qui veulent maintenir son concept d’origine  japonaise. Ce qui signifie la quête de l’esthétisme, associé à un effet artistique dans la pratique. Dans ce cas, on utilise des cordes, en vue de l’immobilisation de l’un des deux partenaires.

Le bondage soft est par ailleurs parfait pour ceux qui veulent être excités au plus haut point, malgré le fait qu’ils soient limités dans leurs mouvements. Néanmoins, cette pratique n’a pas pour autant pour but de dominer. Ce second type est donc idéal pour pimenter la relation existante entre les partenaires.

Le bondage hard est la pratique la plus sadomasochiste. L’un des deux compagnons y exerce véritablement de la domination sur l’autre. Cette dernière variété se traduit par une relation entre le maitre et son esclave. Les limites y sont inexistantes et n’importe quel moyen peut être utilisé, pour immobiliser son partenaire.

Pratique du bondage

Le bondage n’est pas très compliqué à réaliser. Il suffit d’attacher l’un des compagnons, de manière à ce qu’il ne puisse pas véritablement bouger au cours du rapport sexuel. Il demeure ainsi coincé, jusqu’à l’atteinte de l’orgasme.