Auto-bondage : conseils simples pour s’amuser et rester en sécurité

L’auto-bondage signifie simplement que vous vous mettez dans un système de retenue préféré, et que le relâchement dépend de vous ou d’une autre personne. Cependant, étant donné que vous êtes seul pendant la majeure partie de l’événement, ce type de jeu est généralement considéré comme dangereux. Ce guide présente les méthodes et les mesures de sécurité à prendre pour que vous puissiez profiter de l’expérience. Si vous souhaitez en approfondir plus, vous pouvez lire le tutoriel pour l’auto bondage.

Les méthodes d’auto-bondage

La corde

Les amateurs de shibari connaissent la sensation exquise de la corde contre la peau. Il existe une multitude de harnais, de liens pour les jambes et d’autres dispositifs que vous pouvez utiliser sur vous-même. Cependant, les risques sont liés au fait de ne pas savoir ce que l’on fait et aux éventuelles blessures (graves) qui en découlent.

Les chaînes

Certaines personnes aiment le poids, la sensation et le son qu’elles procurent. Elles sont un peu plus hardcore mais très agréables. Les problèmes d’évasion augmentent car elles sont plus difficiles à passer que les cordes.

Les emballages plastiques

 Au lieu d’un steak, vous envelopperiez votre corps. Comme il ne respire pas, vous allez transpirer (risques de déshydratation). Il y a également un risque de suffocation si vous faites quoi que ce soit autour de votre visage. Et ne vous laissez pas tromper par sa nature fragile, lorsque vous avez plusieurs couches, il est vraiment difficile d’en sortir.

Le tapis

 Vous pouvez utiliser principalement du ruban adhésif en toile ou du ruban électrique. Non seulement il retient, mais il tire sur la peau. Ce qui ajoute un élément de douleur. C’est bon marché mais c’est aussi très difficile de s’en échapper.

Les manchots

Du moins cher au plus cher, il y a beaucoup de choix. Certains aiment la sensation du métal contre leur corps, mais n’oubliez pas que ces articles peuvent être trop serrés et risquent de couper la circulation.

Le cuir

Il est beau et existe dans une grande variété de modèles pour toutes les parties du corps. L’inconvénient, c’est qu’il est assez cher (surtout si vous voulez des pièces plus belles).

Le latex

Ce n’est pas exactement un outil d’auto-bondage (il est fin et se déchire facilement), mais les bodys peuvent donner l’illusion d’une restriction des mouvements. Il y a aussi les problèmes d’allergie évidents que certains peuvent avoir.

 

Les caoutchous

Concepts similaires à ceux du latex, mais moins de problèmes d’allergies. Il est également plus durable, mais beaucoup plus cher.

Comment être en sécurité ?

Bien planifier

Cela inclut des recherches sur la méthode que vous voulez. Ensuite, pratiquez votre forme préférée sur vos jambes pendant un court laps de temps. Lorsque vous vous sentez à l’aise, augmentez lentement la durée et (si vous le souhaitez) jusqu’à la taille et au torse avec les bras toujours libres.

Planifiez tous les aspects de la séance, de la durée à la manière dont vous vous échapperez, en passant par tout ce qui pourrait mal tourner (même vos parents qui traversent le pays pour une visite surprise ou des ratons laveurs qui crochètent les serrures de vos portes et dévalisent votre réfrigérateur).

Si vous aimez faire des choses dans l’obscurité, comment obtiendrez-vous de la lumière si vous en avez vraiment besoin ? Et si la lampe se casse ? Etc. Même si la solution est simple, vous devez y penser. Ainsi, si l’événement se produit, vous serez calme et serein au lieu de chercher une solution à la hâte.

Il faut aussi rassembler à l’avance tout le matériel nécessaire : ciseaux de sécurité, eau, coupe-boulons, minuterie, téléphone portable, etc.

Evacuation en urgence

 Même si vos mains sont libres, vous devez savoir comment sortir rapidement en cas de besoin. Vous pouvez utiliser : des clés, ciseaux, coupe-boulons. Certaines personnes mettent le double de la clé dans un pot de peinture, ce qui crée un désordre lorsque vous le sortez ainsi. Si vous en avez vraiment besoin, vous ne vous soucierez pas du désordre. Vous pouvez également utiliser du miel pour quelque chose d’un peu plus indulgent. Vous pouvez également faire appel à quelqu’un qui sait ce que vous faites et qui sera là rapidement

Autre chose à garder à l’esprit

Vous n’êtes pas obligé de retenir tout votre corps si vous ne le voulez pas.